vendredi 29 février 2008

Superbe WE mais un peu triste quand même

Le WE commence pour moi, le vendredi à 13h donc je suis vite rentré pour profiter de ce dernier WE avec Pauline. Aprés un bon petit repas et une dictée de Bernard Pivot pour digérer (eh oui il faut préparer les concours), on a décidé d'aller voir la mer vu qu'il faisait beau. Départ en voiture à l'aveugle puisque on ne savait pas du tout dans quelle direction aller, mais j'avais remarqué un panneau indiquant "platje": c'est en catalan mais vu que ça ressemble de prés à plage, ce doit bien être ça. Malheureusement, cette direction nous amène vers une zone industrielle avec un cul de sac, ils ont des plages bizarres ces espagnols!!! Ensuite direction Gava, ville prés de la mer que j'avais repéré sur internet et là c'est bon, on y est arrivé. Quelques heures à profiter du soleil et de la mer puis retour à Viladecans avec repas en tête à tête dans un bar-resto à tapas.

Le lendemain, journée à Barcelone enfin aprés-midi et soirée plutot. Départ pour Barcelone en début d'aprem.
La mission du jour était de trouver des poupées représentant un et une espagnols en habits traditionels et Pauline voulait acheté un sac. On est donc partis direction El Corte Ingles pour le sac et bien sur aucun n'a plut à mademoiselle! C'est vrai qu'ils étaient plutot cher et pas forcément beaux et pas aux dimensions qu'elle souhaitait, mais bon je sais pas c'est comme si j'avais été obligé de le dire (j'espère qu'elle ne m'en voudra pas). Et que voit-on au milieu des sacs et des parfums: des petites poupées espagnoles, parfait, tout est réglé! On peut maintenant profiter; L'aprem a donc continué avec visite de la Casa Battlo, que j'avais essayé de trouver quand j'étais venu visiter les colocs, mais cette fois c'est bon on l'a trouvé
Puis aprés une petite pause pour déguster quelques tapas, on est allé déambuler dans le vieux quartier de Barcelone (el Barrio Gotico), superbe quartier avec vielles maisons en pierres et il y a aussi la cathédrale avec un jardi intérieur. A refaire en été, ça doit être trés agréable.

Puis on a continué à marcher dans le vieux quartier en passant dans des rues un peu glauques mais on est tombé sur de jolis batiments

Puis la nuit tombant et l'heure avançant, on a cherché un resto pour manger. Sur ce coup-là, je dois dire qu'on s'est fait avoir comme des touristes, mais en même temps c'est ce qu'on est. On regardait juste la carte dehors et là un serveur nous voit et nous invite à rentrer en nous indiquant une table. Vu que ça faisait 15min qu'on cherchait un resto pas trop cher et avec une paella, celui-ci offrait un bon compromis et il a donc fallu se décider rapidement, on est donc rentré. La quantité était là pour le prix mais la qualité n'était pas top, tant pis. Puis nous sommes rentrés vers 22H30 à Viladecans. Et oui demain matin, Pauline doit prendre le train à 9h15 et là c'est beaucoup moins bien.

Si tous les autres matins, je me suis levé avec toujours un minimum d'entrain,là c'est pas du tout la même histoire, vu que dans quelque heures on se quitte (provisoirement). Mais allez, motivation, faut profiter des derniers instants même si le moral est pas trop là. Le moment du départ approche, bisous et embrassades s'enchainent, chacun se retient de ne pas pleurer. Puis le train arrive, dernier bisous, un petit signe de la main et ça y est maintenant je suis de nouveau tout seul à Barcelone. Pfiou c'est pas marrant les aurevoir, un petit peu de tristesse jusqu'à l'appart,mais aprés ça va mieux , je trouve à m'occuper. Et le dimanche se finit tranquilement devant le match Barça-Levante (5-1)

Juste un petit mot à ma chérie, pour lui dire un énorme merci pour cette magnifique semaine passée avec elle et aussi que je l'aime tout simplement.

jeudi 28 février 2008

Tag

Voila ça y est, je me suis fait taguer, un grand merci à Coco (mais non pas toi l'autre, car il ne s'agit pas de mon frère mais d'un collègue IFMAlien). Voici les règles du tag:
* Mettre le lien de la personne qui vous tague
* Mettre les règlements sur votre blog
* Mentionner six choses/habitudes/tics non importants sur vous-même
* Taguer six personnes à la fin de votre billet en mettant leurs liens
* Aller avertir directement sur leurs blogs les personnes taguées


Voila donc vous aurez compris le tag est une sorte de chaine qui ne sert pas á grand chose mais que je trouve assez drole ou pas. Et je ne ferais les 2 dernières règles car j'aime pas les chaines et pis c'est tout!


Et donc nous voila partit pour six choses/habitudes/tics non importants sur moi (vous aurez remarqués que cela doit etre NON IMPORTANT):

1)chaque matin quand je me réveille, je me gratte le ventre et je me gratte le reste pendant la journée ;0)

2)je regarde la télé la bouche ouverte, ça m'aide à me concentrer et puis en cas de surchauffe du cerveau, ça fait aération!

3)Je mange du fromage avec de la confiture, certains trouve ça bizarre, moi je trouve ça trés bon

4)Mon livre préféré est... France Football, vous avez vraiment cru que j'étais passioné de lecture. Non mais faut arrêter là, moi il me faut des images et que ça ne dépasse pas 2 pages d'écriture

5)Je n'ai que 8,5 orteils. Si c'est vrai mais ça tout le monde ne le sait pas, enfin maintenant si

6)celle là c'est une spéciale dédicace, la personne concernée se reconnaîtra. Je n'aime pas les tarnais, tous des "saloperies"!!!! Mais le problème, c'est que certains de mes trés bons potes le sont, heureusement on est d'accord sur une chose: un ricard se boit frais

Voilà c'est fini, maintenant vous me connaissez mieux. Comme je l'ai dit avant, je ne fait pas suivre cette chaine et ceux qui trouve que c'est nul et bé tant pis pour eux.

mardi 26 février 2008

2ieme semaine

Celle-ci commence comme l'autre s'est finie, avec regardant des plans et en lisant de la doc et c'est toujours aussi passionant. Mais j'ai quand même le sourire parce que je sais que quand je rentrerais à l'appart, je ne serais pas tout seul, il y aura ma chérie qui m'attendra en révisant pour ses concours. Malheureusementn ça n'aide pas à faire passer le temps plus vite.
Jour important de la semaine: Mecredi avec la réunion avec Patrick Colesan, mon tuteur. Je passe donc la journée de mardi et le mercerdi matin à lire et relire le petit rapport que j'ai fait. Je pense que ça devrait le faire! Donc mercredi 15h, Patrick sort de son bureau, va chercher un café et sur le retour me dit
:"tu viens m'expliquer tout ça pour que je comprennes comment ça marche?". Et là petit coup de flip, à force de classer 50 fois tous les papiers, je ne retrouve plus certains plans mais heureusement ils étaient pas loin (dqns un tiroir, en fait). La réunion privée peut donc commencer. Et là j'attaque en commençant comme j'avais prévu, je suis à peu prés le plan que je m'étais fixé et puis au bout de 3min, il me coupe la parole et me demande à quoi sert cette pièce. Je lui dis que je détaillerais aprés, il me dit de le faire maintenant vu qu'on a le plan sous les yeux. Et là, ça a été l'effondrement de toute ma préparation, sitot que j'ai eu fini de lui expliquer, j'ai essayé de repartir là où j'en étais mais il me pose une autre question. Du coup, j'ai pas pu montrer tout ce que j'avais fait, comme je comptais le faire, vu que au bout de 1h30 de conversation, il me dit qu'il a un autre rendez-vous. Il s'en va me laissant ranger tous mes papiers et me glisse un petit:"bonne présentation, c'est très bien" Ok merci boss!
Et le lendemain, petit debriefing et planification de la suite. Je vais avoir un peu plus de boulot, puisqu'il faut que je passe toutes les pièces une par une et que je décrive leurs fonctions, leur fabrication et le montage sur le système. Ensuite il fqut que je contacte divers fournisseurs pour connaître à peu prés les prix et que j'essaye de trouver des idées pour changer certaines pièces. Et bien sur nouvelle réunion mercerdi prochain.

dimanche 24 février 2008

1er WE à Barcelone

Pour ce 1er samedi, je dois aller chercher Pauline à la gare et vaut mieux que je sois à l'heure parce qu'elle ne connait pas du tout Barcelone et en plus elle ne parle pas un mot d'espagnol! Son train arrive à 13h53, je me dis: départ de la gare de Viladecans à 13h, pas de souci ça va le faire et bien non, j'ai réussi à être en retard! Ne connaissant pas les horaires exacts du trai Viladecans-Barcelone, j'ai loupé celui qui devait arrivé assez tôt. Heureusement c'est une grande fille, elle a su se débrouiller et puis les portables ont bien fonctionné.
Retour direct à l'appart pour poser les sacs, présentation à Elisa et Maria puis petite visite de Viladecans et enfin repas tranquile à l'apart!

Dimanche: Grasse matinée puis départ pour Barcelone! L'attente du train pour Barcelone a été ... animée. Un groupe de jeunes complétement saouls viennent attendre le train, il faut noter qu'il était 14h et aparemment ils avaient pas encore décuver et vu leur état, je plains leur tête le lendemain. Enfin ça veut dire qu'il y a des endroits pour faire la fête à Viladecans.
Le reste de la journée a été consacré à la visite de Barcelone:
Les Ramblas

Parc Güell

Sagrada Familia

Un superbe Dimanche touristique, mais un peu fatigué à la fin de la journée quand même! Retour à Viladecans en début soirée et repas à l'appart, et oui il faut se lever le lendemain.

Première semaine

Première semaine de stage! Elle ne fut pas super intéressante puisque je l'ai passée à lire des plans et de la doc sur le convoyeur à accumulation AXOPAL 400. Il a donc fallu comprendre comment tout ça marchait à l'aide des documents que j'avais, sachant que les plans n'étaient pas tous complets et que je n'avais pas non plus une documentation trés détaillée. Et oui, il s'agit de documents récupérés pas trés légalement quand même, donc faut que je fasses avec. Je sais pas à quoi servent quelques pièces mais dans l'ensemble ça va! Mon tuteur passe me voir, mercredi pour programmer une réunion mercredi prochain pour que je lui explique tout le fonctionnement du système et de chaque pièce: OK boss, ya pas de souci, on peut la faire maintenant si vous voulez! Vu qu'il part en voyage jeudi et vendredi, il me dit de continuer à comprendre, OK! Et puis jeudi et vendredi, ça a été encore plus que tranquile: rédaction d'un petit rapport, puis lecture et re-lecture.
Heureusement, pour ce 1er WE, c'est les vacances en France et Pauline vient donc passer la semaine à Viladecans!

vendredi 15 février 2008

Ma vie à Viladecans (2)

Maintenant je vais vous montrer où je loge!

Premièrement ma rue:


Bon d'accord elle porte pas mon nom encore, mais il faut bien que je m'approprie les choses un peu si je veux me sentir bien ici. En tout cas, l'endroit est plus que pratique, je suis à 10min du boulot à pied et il y a tout ce qu'il faut dans le coin (dentiste, boulangerie, quincallerie, magasin de lègumes, poissonnier...). Un truc qui fait plaisir à Viladecans, chaque rue à son café. C'est impressionant, il y en a partout et pour tous les gouts: du petit café un peu crade jusqu'au grand bar un peu chic et il y a toujours du monde!



Maintenant, ma coloc dont voila l'entrée:

Et oui chaque jour, je sors et je rentre par cette porte blanche entouré par un superbe magasin qui vend tout et n'importe quoi sauf à manger! Et si vous regardez au-dessus de la porte à gauche, là où il y a de la lumière, eh bien c'est ici que j'habite en coloc à Viladecans avec Elisa et Maria. Pendant une semaine, j'ai couché dans une petite chambre en attendant que l'ancien colocataire Ruben quitte la coloc. Ce WE je vais donc récupérer ma chambre définitive qui est plus grande et je pourrais enfin ranger toutes mes affaire parce que ça commence à être le bordel dans la petite chambre. Les photos de l'appartement suivront dans un prochain article, enfin peut être, ça dépendra de la motivation!


Présentation de ma vie à Viladecans

Je m'y mets un peu tard mais il me fallait bien une semaine pour digérer mon arrivée!

Je vous présente donc mon entreprise : ASAS Systems, spécialiste des chaînes de montage pour l'industrie. A première vue, ça a pas l'air passionant mais pourtant il y a des trucs à faire

Quant au sujet de mon stage, il est assez vaste. En gros, ASAS a réussi à récupérer des plans et de la doc sur un convoyeur que réalisait une entreprise française qui a déposé le bilan. Ils veulent donc que j'étudie ce convoyeur, que je simplifie les concepts et les pièces le plus possible afin de savoir si, pour eux, ça vaut le coup de se lancer sur ce marché. Une fois cette étape passée, il faudra tout simplement modéliser ce convoyeur, fabriquer un prototype et le tester. "Voila c'est tout ce que tu auras à faire, ça devrait le faire", voila la phrase que m'a dite mon tuteur aprés m'avoir décrit le projet. Merci monsieur mais vous savez que je suis là que pour 6 mois! Enfin c'est pas grave, on bossera un peu plus et puis ça a l'air intéressant quand même. Autre petit détail, mon tuteur est français donc je ne parle que français dans l'entreprise puisque je travaille seul sur le projet. En plus il m'a dit que ça ne servait à rien que j'aille voir les autres employés pour leur demander de l'aide parce qu'ils ne connaissent pas ce genre de machine!
Cool je fais un stage en Espagne mais en français, c'est utile pour apprendre la langue! Mais en fait pour l'instant il ne me parle qu'en français pour que je comprennes tout et aprés une fois que je maîtriserai un peu mieux l'espagnol, se sera 100% espagnol!

dimanche 10 février 2008

Arrivée à Viladecans

Samedi 9 Février à 14h30: départ de Compolibat avec des au revoir quelque peu tristounet à mes parents et à Pauline. Et oui, c'est pas facile pour un aveyronnais de quitter son département adoré!!

Démarrage de la voiture et conduite pendant un peu plus de 5h30 avec quand même une petite pause pour me restaurer et voila que j'arrive vers Barcelone et bien sur pas à une très bonne heure!! Il y a du monde partout, des sorties dans tous les sens et là ça commence à être la panique. Je cherche l'itinéraire que j'avais imprimer pour essayer de me repérer et puis je me mets en mode touriste perdu, c'est à dire que je roule 2 fois moins vite que les autres et je déboite n'importe comment. Aprés quelques minutes, je me rend compte que finalement il suffit de rouler tranquilement et de lire les panneaux et tout devrais bien se passer. Je tombe donc sur la bonne route et cherche ma sortie 50 pour Viladecans. Malheureusement, je sais pas où ça a merdé, mais la 1er sortie que je vois c'est la sortie 86. Pas grave, les numéros iront en décroissant, prochaine sortie N°..... 95, ah mince là il y a un truc qui cloche!

Tétu comme un aveyronnais, je continue ma route me disant que peut être je trouverais un nom de ville qui me dit quelquechose; Sortie 98, 101, 105 et déja 2 fois que je passe les péages et il n'y a plus beaucoup d'habitation. C'est là que je me décide enfin à faire demi-tour et de repartir vers Barcelone et de demander ma route parce que là je dois l'avouer: je suis perdu. Première station essence que je trouve, je m'arrête et demande ma route à un motard. Dans un espagnol moyen, j'arrive à m'exprimer, le gars super sympa me rassure à me disant que je suis dans le bon sens et que je dois suivre la direction de St Boi en reprenant l'autoroute.

Ok, muchas gracias senor! Je redémarre commence à partir et là c'est le drame! Des sens interdit m'empêchent de reprendre directement l'autoroute. J'ai retrouvé un peu de sérénité, je décide donc de suivre une autre direction mais malheureusement aucun panneau me permettant de retomber sur l'autoroute. Bravo Clément tu t'es encore perdu, c'est pas grave je demande à une autre station essence. Un autre espagnol tout aussi sympa m'indique une autre direction. AH mince mais je me suis bien perdu alors! Cette fois-ci c'est pas grave je prends un sens interdit pour être dans le bon sens et ça y est toutes les indications que m'a données le pompiste se vérifient! OOOUUUFFF, je suis sur la bonne voie, et là comble du bonheur, le panneau Viladecans apparaît. J'arrive enfin à la coloc avec 1h de retard.

Elisa m'acceuille me montre ma chambre et me présete l'autre colocataire Maria. Je finis d'installer mes affaires et je me pose avec mes 2 coloc devant le match Séville-Barça. Et oui des filles qui aiment le foot ça existe.

Il est alors minuit et demi quand je décide d'aller au lit parce que 6h30 de voiture, ça fatigue!