dimanche 10 février 2008

Arrivée à Viladecans

Samedi 9 Février à 14h30: départ de Compolibat avec des au revoir quelque peu tristounet à mes parents et à Pauline. Et oui, c'est pas facile pour un aveyronnais de quitter son département adoré!!

Démarrage de la voiture et conduite pendant un peu plus de 5h30 avec quand même une petite pause pour me restaurer et voila que j'arrive vers Barcelone et bien sur pas à une très bonne heure!! Il y a du monde partout, des sorties dans tous les sens et là ça commence à être la panique. Je cherche l'itinéraire que j'avais imprimer pour essayer de me repérer et puis je me mets en mode touriste perdu, c'est à dire que je roule 2 fois moins vite que les autres et je déboite n'importe comment. Aprés quelques minutes, je me rend compte que finalement il suffit de rouler tranquilement et de lire les panneaux et tout devrais bien se passer. Je tombe donc sur la bonne route et cherche ma sortie 50 pour Viladecans. Malheureusement, je sais pas où ça a merdé, mais la 1er sortie que je vois c'est la sortie 86. Pas grave, les numéros iront en décroissant, prochaine sortie N°..... 95, ah mince là il y a un truc qui cloche!

Tétu comme un aveyronnais, je continue ma route me disant que peut être je trouverais un nom de ville qui me dit quelquechose; Sortie 98, 101, 105 et déja 2 fois que je passe les péages et il n'y a plus beaucoup d'habitation. C'est là que je me décide enfin à faire demi-tour et de repartir vers Barcelone et de demander ma route parce que là je dois l'avouer: je suis perdu. Première station essence que je trouve, je m'arrête et demande ma route à un motard. Dans un espagnol moyen, j'arrive à m'exprimer, le gars super sympa me rassure à me disant que je suis dans le bon sens et que je dois suivre la direction de St Boi en reprenant l'autoroute.

Ok, muchas gracias senor! Je redémarre commence à partir et là c'est le drame! Des sens interdit m'empêchent de reprendre directement l'autoroute. J'ai retrouvé un peu de sérénité, je décide donc de suivre une autre direction mais malheureusement aucun panneau me permettant de retomber sur l'autoroute. Bravo Clément tu t'es encore perdu, c'est pas grave je demande à une autre station essence. Un autre espagnol tout aussi sympa m'indique une autre direction. AH mince mais je me suis bien perdu alors! Cette fois-ci c'est pas grave je prends un sens interdit pour être dans le bon sens et ça y est toutes les indications que m'a données le pompiste se vérifient! OOOUUUFFF, je suis sur la bonne voie, et là comble du bonheur, le panneau Viladecans apparaît. J'arrive enfin à la coloc avec 1h de retard.

Elisa m'acceuille me montre ma chambre et me présete l'autre colocataire Maria. Je finis d'installer mes affaires et je me pose avec mes 2 coloc devant le match Séville-Barça. Et oui des filles qui aiment le foot ça existe.

Il est alors minuit et demi quand je décide d'aller au lit parce que 6h30 de voiture, ça fatigue!

2 commentaires:

Unknown a dit…

tro bien serieux clem dexpliçker comme sa c nikel en tt cas je te souhaite pleind e bone chose la bas tu nous manke deja clme a tré vite mon petit clme bisous mon grand

Anonyme a dit…

Putain clem tro conten pour toi!!! j'espère ktu réussira!!!! j'espère ktu reviendra dans notre cher village de COMPOLIBAT où tu vas louper les municipales!!!lol
Allé bonne chance!!! tchao