jeudi 5 juin 2008

Journée à Madrid

Sous la pression de certaines personnes (Max pour ne pas dire qui), je mets à jour mon blog pour un évènement non-habituel pour mon stage.
Comme l'indique le titre, j'ai passé une journée à Madrid grâce à mon stage. Le patron de l'entreprise m'a chargé d'effectuer des tests sur une machine pour Michelin (même loin de Clermont, il me suit encore). Pour faire ces tests, il faut un capteur que j'ai commandé mais qui ne peut arriver qu'en fin de semaine prochaine, alors que des gars de Michelin arrivent mardi 10 juin pour voir les mesures. Mon patron s'est donc arrangé avec l'entreprise Sensing pour avoir un capteur équivalent et je suis parti le chercher à Madrid.

J'ai donc pris l'avion mercredi 4 juin à 9h et le retour était à 20h, ce qui me laisait l'aprem de libre pour visiter Madrid. Merci patron!!!!

J'ai donc décollé de Barcelone pour aller à Madrid
Je ne connaissais pas grand chose de la géographie espagnole, mais maintenant je sais qu'il y a pas mal de montagnes à l'intérieur de ce pays.

Arrivée à Madrid à 10h20

Une fois sorti de l'aéroport, j'ai pris un taxi direction l'entreprise Sensing en banlieue de Madrid. Après 25min de route et 40€ de taxi, je suis arrivé et acceuilli par le commercial avec qui j'ai discuté la veille. Ce qui est impressionant c'est le cadre dans lequel ils travaillent. Je pensais tomber sur une zone industrielle et c'est tout le contraire. On est quasiment à la campagne, il y a de la verdure partout, les bureaux des différentes entreprises sont dans de grandes batisses en brique. Au rez de chaussée, plein de commerce pour manger et faire ses courses et au 1er et 2ieme étage, il y a les bureaux avec une superbe vue sur les champs aux alentours. Vraiment sympa pour bosser. Aprés une petite explication d'un quart d'heure du fonctionnement du capteur et de son utilisation. J'ai rendez-vous avec un autre technicien pour m'apprendre à utiliser un logiciel. Ce technicien étant occupé, le 1er technicien m'invite à boire un verre. On part donc en compagnie de la secrétaire au café le plus proche. Pendant 10 min on discute des différences France-Espagne et du fait qu'ils n'aiment pas trop les catalans.

Ensuite retour au bureau, où on m'apprend que je n'aurais pas besoin du logiciel puisque mon patron venait d'appeler pour annuler la 1ere commande et que le capteur avec un afficheur suffiraient. Apparemment, ça les emmerde pas mal et j'essaye de m'excuser, mais ils comprennent que je n'y peux rien et me disent que ce n'est pas de ma faute.

Ils ont été vraiment sympas avec moi, peut être parce que je leur ai dit que je n'étais qu'un pauvre petit étudiant français. Mais en tout cas, ils m'ont trés bien acceuilli et ils m'ont aussi conseillé pour ma visite de Madrid en m'imprimant des plans et m'indiquant les sites à voir.

Vers 13h, départ vers le centre-ville de Madrid avec un grand soleil et 28°, ça fait plaisir.

L'embleme de Madrid est un ours grimpant à un pommier. Le pourquoi du comment, je ne le sais pas mais si certains le savent où n'ont rien d'autre à faire qu'à chercher; donnez moi la réponse.

J'arrive vers 14h en plein centre, et plus précisément Puerta del Sol, qui malheureusement est en travaux. Mais à ce qui paraît, c'est trés joli, moi je n'ai vu que des tracto-pelles et des panneaux pour cacher. Je cherche un resto pour manger car je commence à avoir un peu faim. Vu que c'est l'entreprise qui paye, je prends un petit menu du jour à 11€. Voici les quelques photos que j'ai prises (toujours sur la demande de Maxime) en cherchant le resto.

C'est pour vous donner une petite idée du centre-ville de Madrid. C'est comme ça dans 4 ou 5 quartiers du centre, de grands immeuble du 16ieme ou 17ieme siecle bien entretenus avec de grandes avenues. On voit de suite que l'on est dans la ville du Roi.

Aprés mangé, je suis donc parti faire le touriste:

Plaza ???? avec la statue d'Edouardo III La célèbre Plaza Mayor, toute rectangulaire:
La cathédrale de l'Almuneda Puis el Palacio Real, juste à coté de la cathédrale: Plaza de Oriente, face au Palacio Real

Aprés avoir vu tous ces magnifiques monuments, je me suis installé dans le parc à côté du palais pour faire une petite sieste au soleil.

Après m'être reposé, je suis reparti déambuler au hasard dans le centre de Madrid, en ne sachant pas trop où j'étais pendant un petit moment (non c'est pas vrai, je me suis pas perdu). Puis vers 18h j'ai pris le métro direction l'aéroport et environ 1h aprés je suis arrivé, et oui c'est pas à coté.

Le temps de trouver ma porte d'embarquement et de manger un morceau, et il ne me reste plus que 20min à attendre pour décoller. Je me suis d'ailleurs senti un peu seul en attendant, pourtant l'avion était plein. Mais j'étais le seul à être en jeans et polo, alors que tout le monde était en costard cravate.

Décollage deMadrid vers 20h et arrivée à Barcelone vers 21h15. Et à partir de là commence la partie la plus chiante de la journée. Pour rentrer chez moi, je dois prendre 2 trains, 1 reliant l'aéroport à la station la plus proche et 1 autre me ramenant à Viladecans. Malheureusement pour moi, je loupe le 1er à 5min prés et je dois attendre 20min pour en avoir un autre. Jusque là rien de dramatique, mais le drame intervient pour le second train, quand j'arrive pour voir les horaires. Je m'aperçois alors qu'il y a un train chaque 15min, mais rien que jusqu'à 22h, apres c'est chaque heure. AAAAAHHHH, il est 22h10, et il me faut donc attendre 50min pour faire 5min en train. Sachant que si j'avais pu avoir le 1er train à l'aéroport je serais peut être deja chez moi.

Mais bon c'est pas grave, j'ai quand même passé une superbe journée et j'arrive finalement à 23h30 et 10min aprés je suis dans mon lit parce que le lendemain il faut repartir au boulot.

Voila donc pour ma petite escapade à Madrid tout frais payés.

Voila quelques autres photos prises à Madrid

Une église: Il y en a un nombre impressionant dans Madrid. Rien qu'en 2-3 heures de visites, j'en ai vu 6 sans compter la cathédrale.

La guardia Civil: J'ai pris cette photo parce leurs chapeaux me font marrer. Je sais pas trop si l'on voit bien la forme, mais on a l'impression qu'ils l'ont mis à l'envers.

Un ou deux balayeurs Petite photo que je trouvais marrante à faire, mais qui ne le sera peut être pas pour vous. Sur un place, je suis tombé sur une statue de bronze d'un balayeur et juste à coté il y avait un autre balayeur "humain". Malheureusement le balayeur "humain" est un peu caché.
Voila ça y est mon récit s'arrête ici. J'espére qu'il compensera un peu ma grande incativité sur ce blog et qu'il contentera les raleurs (c'est bon Maxime t'es content? Il y a asssez de photos?)

4 commentaires:

Max a dit…

AAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH


Ca fait plaisir!!!!!!!!!!!!!!

En tout cas cest joli madrid!!!!

A+ et merci pour les fotos
Max

Anonyme a dit…

ah ben enfin tu a mis a jour ton blog merci clem ! c vrai que c bo madrid en tout fait mailleur qu'a compo nous on est loin du 28 degré on est a environ 15 ici . merci pour les com sur le blog des jeunes . bisous a bientot julie

Anonyme a dit…

c vrai que c pas souvent que tu le met a jour mais sa reste toujours mieux que de ne pas avoir de blog n'est ce pas julie. en tous cas de tres belles photos qui nous redonne le moral car ici c l'hiver. quan tu reviendra n'oubli d'emporter le soleil avec toi. a plus . arno

Anonyme a dit…

bon clem le week prochain soirée arrosée en vue .
on tatten de pied ferme . et camme ta dit arno ramène nous le soleil stp car ici c la grosse déprime le tps est gris il fé froi en fin on a pas limpression detre a 1 semaine de lété alors pour le 21 juin soit sympa amène lété. bisous a ce week