C'est fait, j'ai enfin été voir le FC Barcelone jouer dans son stade: le Camp Nou, petit stade de 98 000 places.
Je suis donc parti assez tôt de Viladecans car je n'avais pas mon billet, et oui vu que je l'ai acheté sur internet, il faut que je le récupére à un guichet. J'arrive donc à Barcelone et je prends le métro pour aller dans le quartier de Les Corts où se situe le stade. Superbe surprise à la sortie du métro, il pleut! Heureusement, les marchands autour du stade ont prévu le coup et vendent des K-ways aux couleurs du Barça. A 7€ la toile de plastique, c'est un peu cher, mais bon j'ai pas le choix.
Une fois mon billet récupéré, je rentre et me dépèche de trouver ma place. Une fois à l'intérieur, c'est le choc, il est vraiment immense ce stade et la pelouse paraît toute petite mais par contre il a un gros inconvénient, il n'est pas couvert. Mais coup de bol, ma place se situe sous les gradins, la pluie ne me gênera pas.
Passons maintenant au match.
Malheureusement, j'avais trop rêver et trop espérer pour ce match. Et oui je suis quand même un peu déçu. Il y a eu un bon match mais le Barça a perdu et ils n'ont pas trés bien joué. Mais c'est surtout au niveau de l'ambiance, le stade était à moitié plein et il y avait surtout des touristes, pas de vrais supporters, ce qui fait que l'ambiance n'était pas géniale. Il faut dire qu'il pleuvait depuis le début d'aprés-midi et que ce jour là, il y avait les élections présidentielles, donc je pense ne pas être tombé le bon jour. D'ailleurs le lendemain, mes impressions ont été confirmées par les journaux.En effet selon eux, il s'agissait tout simplement de l'un des plus mauvais match du Barça et se fut la 2ième moins bonne affluence de la saison pour le Camp Nou (seulment 52 OOO spectateurs).
A part c'est quelque points négatifs, il y a eu un bon match, notamment de la part de Vilareal qui a parfaitement maîtrisé avec un Pires impressionant, j'avais même du mal à le croire. Le jeu est vraiment trés rapide, je ne sais pas si c'est le fait de le voir en vrai, mais ça n'a rien avoir avec le championnat français. Il y a vraiment une différence de niveau. Et puis même si ce fut l'un des plus mauvais match des barcelonais, on a eu droit à quelques actions de toute beauté et de jolis gestes. Par contre, heureusement que Barcelone possèdent Xavi et Iniesta, pour ceux qui connaissent, parce qu'ils sont vraiment trés bon, c'est impressionnant tout ce qu'ils font sur le terrain, ils sont partout. Petit fait de jeu, Henry a eu droit à quelques sifflets à sa sortie mais c'est vrai qu'il a pas été bon.
Même un peu déçu, ça m'a donné envie d'y retourner. Mais la prochaine fois, si les finances le permettent, se sera pour un match de League des Champions. Au moins là c'est sur, il y aura du monde.
La vidéo qui suit est un petit extrait du match, pendant quelques secondes, j'ai cru avoir trop de chance et que j'avais filmé un but mais malheureusement non, regardez bien!
Une autre des photos que j'ai prises, désolé la qualité n'est pas au rendez-vous. La musique est celle qui accompagne l'entrée des joueurs sur le terrain.
Encore une petite avec une séquence de jeu du Barça.