mardi 4 mars 2008

Les espagnols, c'est pas des violents!!

Mon tuteur m'avait prévenu en me disant que si je voulez quelque chose ici, fallait bouger ls gens parce qu'ils étaient pas pressés. Et il avait pas tort, 2 semaines que l'on doit me mettre en place un téléphone et quand je demande au gars, il me répond toujours qu'il s'en occupe dans l'aprem.
Autre expérience chez la coiffeuse. Jeudi en rentrant du travail, je m'arrête prendre rendez-vous pour le lendemain à 15h. Parfait, ça me laisse le temps de manger tranquille et de prendre mon temps. J'arrive donc à 15h devant le magasin. Et là, je trouve la porte fermée, personne à l'intérieur. Bon c'est pas grave, elle a peut être pas tout à fait la même heure que moi. 5min d'attente, puis 10 puis 15min. Elle m'a oublié ou quoi! Finalement, elle arrive tranquille et me dit bonjour avec un grand sourire et même un peu étonnée que je sois là ou plutôt déjà là. Au moins maintenant, je suis au courant: prendre 15min de retard pour être à l'heure.
Mais le truc c'est que je pouvais m'en douter parce que pour mon projet avec Marta, étudiante espagnole, c'était la même chose de 10 à 15min de retard et des fois même pas là. Faudra peut être que je m'en méfie de ça aussi!

Bon sinon pour mon stage, ça y est la 1ere étape de compréhension et analyse est finie, maintenant c'est évaluation du coût. Il faut donc que j'estime un coût de fabrication du convoyeur. Mon boulot se résume à de la recherche sur internet et catalogue, puis prise de contact avec les entreprises. E t c'est là où ça devient tendu, la prise de contact se fait par mail donc là ça va, mais aprés les commerciaux m'appellent pour savoir ce que je veux ou pour prendre rendez-vous et là c'est beaucoup moins facile. Une fois c'est en espagnol, l'autre fois en français et même une fois en anglais, sachant que je suis trilingue ; 0 ) mes phrases se limitent à:oui, non, je veux des informations sur ça, merci au revoir.

1 commentaire:

Arno a dit…

Ca doit venir du soleil ça... Ici en Inde c'est pareil, des mous du genoux jamais à l'heure !